Mon Histoire

Hello !


Enchantée, moi c’est Mathilde, fondatrice de COCOON.

 

De nature super-active, je me sentais souvent (trop) stressée et je n’arrivais pas à trouver cet équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Pour remédier à ce problème, j’ai décidé d’intégrer plus de bien-être dans mon quotidien, à travers différentes étapes :

Première pilier : nourrir son corps et son esprit

healthy-food

Je commence petit à petit par changer mon alimentation, en adoptant un régime végétarien et en supprimant les mauvais sucres. De nature très gourmande et passionnée par la pâtisserie, je me découvre une passion pour les pâtisseries et plats healthy (sans gluten, veggie, vegan).  Je m’inspire des recettes traditionnelles et les décline à ma façon en version saine et diététique.


Deuxième pilier : chouchouter son corps naturellement en pleine conscience

soin-naturel-beauté

J’apprends également à choisir mes produits de soin de ma salle de bain de manière plus transparente, en regardant minutieusement l’origine du produit, son procédé de fabrication et les matières premières utilisées.

Je suis totalement convaincue par l’approche IN&OUT de la beauté : prendre soin de son corps par l’alimentation tout en venant l’embellir par des rituels de soins naturels.

Troisième pilier : équilibrer son esprit et cultiver son énergie

sport-soin-corps

Très sportive, je pratique la danse, le fitness, le running depuis jeune, des sports qui me permettent de me tonifier et de booster mon moral. Plus récemment, je m’initie aux différents types de yoga (vinyasa, hatha, ashtanga) pour me muscler en douceur mais surtout vider son esprit et comme on dit au yoga “rééquilibrer ses chakras”.

C’est en adoptant ce lifestyle minimaliste centré sur l’écoute de son corps et sur l’utilisation de produits de la nature que j’ai appris à trouver cet équilibre, me permettant d’être plus sereine, épanouie, et heureuse tout simplement.

Mon mantra ?
“ Le bien-être holistique, c’est faire rayonner son soleil tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.” 

Mathilde
1 de 3